JOOMLA installé sur POSTGRES => problème de l'adresse mail des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JOOMLA installé sur POSTGRES => problème de l'adresse mail des utilisateurs

    Bonjour tous le monde,

    J'ai installé une instance de JOOMLA sur une base de données POSTGRES et j'ai remarqué que le l'adresse mail des utilisateurs est case sensitive.
    Le problème est donc que on peut créer deux utilisateurs avec la même adresse.
    Exemple:
    utilisateur 1: test@test.fr
    utilisateur 2: Test@test.fr

    Normalement la vérification de l'adresse mail doit être case insensitive.
    En effet j'ai remarqué que dans les méthodes de vérification des adresses mail dans le core de joomla, ne gèrent pas ce cas.

    Pour résoudre le problème, en attendant d'avoir un correctif, j'ai du changer le type du champs mail dans la table #__users de VARCHAR à CITEXT.

    Pourriez vous apporter ce correctif dans la prochaine version/patch de Joomla.

    Merci d'avance
    Mohamed

  • #2
    Bienvenue !

    Bizarre ! Je viens de faire un test sur la dernière version 3.9.3 et sur une 4.0.dev (base MySQL): dans les deux cas, il m'est impossible de créer un nouveau compte en mettant en majuscule une ou plusieurs lettres de l'adresse de messagerie.
    Joomla! signale bien que l'adresse existe déjà :
    Cette adresse e-mail est déjà utilisée. Merci d'utiliser une autre adresse e-mail.
    Si ça se confirme sous Postgre, fais ton signalement sur Github ou le forum joomla.org
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Premièrement, merci pour votre réponse,

      Sur mysql cela fonctionne comme il faut. à savoir qu'il est case insensitive, en revanche, Postgres il est case sensitive. et donc il vous permet de créer plusieurs utilisateurs avec la même adresse mail (mais avec des caractères en majuscules).

      Je pense que je vais poster une issue sur GIT.

      Merci encore

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X